Selon une nouvelle étude, la consommation d’huile de cannabis soulagerait les symptômes de la maladie de Crohn et améliorerait la qualité de vie des personnes qui en sont atteintes et ce, même si elle n’a aucun effet sur l’inflammation chronique de l’intestin.
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire chronique de l’intestin qui implique habituellement la partie inférieure de l’intestin grêle, le gros intestin ou les deux, mais peut affecter toute partie du tube digestif.
-
Bien qu’on ne connaisse pas la cause exacte, un dysfonctionnement du système immunitaire pourrait expliquer la maladie de Crohn.
-
Les symptômes typiques incluent une diarrhée chronique (parfois sanglante), une douleur abdominale à type de crampes, de la fièvre, une perte d’appétit et une perte de poids.
-
Le diagnostic repose sur une coloscopie, une capsule vidéo-endoscopique et des examens d’imagerie comme des radiographies barytées, une tomodensitométrie ou une imagerie par résonance magnétique.
-
On ne peut pas guérir de la maladie de Crohn.
-
Le traitement vise à soulager les symptômes et à réduire l’inflammation, mais certaines personnes nécessitent une intervention chirurgicale.