Certaines personnes pourraient répondre à cette question par un non.
D'autres pourraient ne pas avoir la moindre idée d'où provient leur cannabis.
Mais si vous utilisez du cannabis à des fins médicales, vous devez connaître votre source de cannabis (et bien plus que cela).
Est-il cultivé à l'intérieur ou à l'extérieur?
En serre, en culture hydroponique ou via aquaponique?
Des engrais ou des pesticides sont-ils utilisés pendant le processus de croissance?
Si oui, lesquels?
Curieux encore?
Notre objectif est de vous encourager à vous soucier un peu plus de ce qui est réellement dans votre cannabis et du processus derrière sa création.
Aquaponics, ce n’est pas que du cannabis. Il s’agit d’aider Mère Nature, les moins chanceux que vous, espérons-le, avec le temps, de nombreux pays du tiers monde aux prises avec des difficultés.
Choisir aquaponics ne consiste pas seulement à acheter du cannabis de haute qualité et ultra-cohérent, mais cette partie aide.
Qu'est-ce que l'aquaponique?
L'aquaponique est une technique de culture durable qui associe la culture hydroponique à l'aquaculture (élevage de poissons) en un système intégré.
Cela remonte à près de 900 ans, lorsque les Aztèques ont construit des îles artificielles dans des marécages et élevé des poissons en même temps que les cultures.
Dans cet environnement écosystémique équilibré, les déchets (oui, le caca) produits par le poisson introduisent des éléments nutritifs essentiels dans le système que les plantes de cannabis utilisent pour se développer.
En aquaculture conventionnelle, les déchets peuvent s'accumuler avec le temps et contaminer l'eau, mais dans un système aquaponique, les plantes purifient l'eau naturellement.
L'eau purifiée est ensuite renvoyée dans les aquariums, ce qui garantit des conditions de croissance sûres et excellentes pour les poissons.
Cela crée une boucle fermée sans fin, résultant en un système autonome dans lequel les poissons et les plantes prospèrent.
Comment vous profitez du cannabis aquaponic
Alors, pourquoi cette méthode de culture devrait-elle avoir de l'importance et quels sont les avantages pour vous en choisissant Aquaponic Cannabis?
Pourquoi, en tant que consommateur, devriez-vous même faire attention si du poisson est utilisé pendant la croissance?
Pour commencer, décrivons la raison principale pour laquelle cette méthode de croissance doit compter pour vous, le client. En bref, tout est une question de qualité du cannabis. La plupart des gens s'efforcent d'obtenir le meilleur produit possible, quel que soit leur secteur d'activité. Voyons donc pourquoi le cannabis aquaponique est si populaire.
Des plantes de qualité supérieure, à croissance rapide, avec les plus grands rendements
Le cycle de vie d'une plante de cannabis est considérablement accéléré lorsqu'il est cultivé dans une opération aquaponique. Les plantes de marijuana produites à l'aide de cette méthode sont entièrement développées et adaptées pour être récoltées jusqu'à 10 jours plus tôt que leur concurrent le plus proche, l'hydroponique.
Comme le processus est naturel, la qualité des fleurs de cannabis augmente et les rendements en boutons ont tendance à être plus importants. Une augmentation des rendements de 20 à 25% n’est pas rare par rapport aux plantes cultivées dans le sol.
Complètement naturel signifie sans pesticide
Avec un système aquaponique, encourager la croissance des plantes n’exige rien du tout. Nada, zip! Cela semble fou, non? Ce n'est pas.
Après une période d'installation, l'écosystème prend soin de lui-même. Bien que les plantes ne requièrent rien pour grandir, le poisson aura besoin d'une source de nourriture biologique facilement abordable et les citernes seront complétées de temps en temps. Il n'y a pas de pesticides synthétiques , pas d'engrais, rien. Des bactéries naturelles s'établissent dans le système aux côtés des poissons et le reste suit son cours.
La seule chose ajoutée est des produits chimiques organiques de qualité alimentaire qui aident à maintenir les niveaux de pH de l'eau uniformes pour les poissons et les plantes.
Même si vous vouliez tricher dans un système aquaponique et ajouter un engrais ou un pesticide au mélange, cela se retournerait contre vous. Tous les additifs artificiels déséquilibreraient l’ensemble de l’écosystème, ce qui nuirait ou tuerait potentiellement les poissons.
Le résultat de cet environnement pur est un cannabis naturel de haute qualité. Un produit totalement vierge.
On ne peut pas en dire autant des cultures en serre et des cultures en culture hydroponique, car les deux méthodes reposent généralement sur des pesticides et / ou des engrais. De plus , le cannabis hydroponique et à effet de serre ne constitue pas une bonne solution pour les patients atteints de cancer et les autres personnes souhaitant éviter les produits chimiques.
La bioaccumulation a également un effet négatif sur le cannabis de serre: les plantes absorbent les métaux indésirables et les toxines du sol dans lequel elles poussent. Ce sujet sera développé plus en détail ci-dessous.
Importance de la cohérence dans le cannabis médical et ses huiles
Lorsque vous achetez un produit à base de cannabis pour traiter un état pathologique ou une maladie, la cohérence est essentielle. Vous voulez savoir que le produit fonctionnera de la même manière à chaque fois pour que vous puissiez continuer à vivre votre vie sans interruption.
Si vous avez un médicament dont la qualité varie, cela peut vous mettre dans une situation délicate ou pire vous causer du tort. Aquaponics étant un écosystème autonome, le même produit de haute qualité sera produit encore et encore.
Cela rassure ceux qui comptent sur le cannabis à des fins médicales pour passer à travers chaque jour ou chaque semaine. Une huile de cannabis ou de CBDcultivée en aquaponique aura une consistance inégalée et une très haute qualité. De plus, le cannabis cultivé en milieu aquaconique donne plus de CBD et de THCV par plante dans certaines souches que d’autres méthodes de culture.
Outre ces avantages, aquaponics améliore la saveur du cannabis en augmentant le niveau de terpènesdans la plante. Alors que nous sommes sur le thème de la saveur, la marijuana aquaponic est plus saine, plus douce, plus aromatique et a meilleur goût que tout le reste. Les connaisseurs de cannabis prennent note.
Rien de louche pour nourrir les moins fortunés
Une source de protéines totalement gratuite et organique constitue l’avantage supplémentaire d’une opération aquaponique à grande ou petite échelle. À maturité, ils font tic-tac l'écosystème, mais ils commencent tous comme des alevins. À maturité, ils peuvent être retirés des réservoirs pour être consommés et remplacés.
Vous pouvez choisir de manger le poisson vous-même ou de le donner à une bonne cause .
Au Canada, beaucoup de sans-abri sont très reconnaissants d’avoir choisi de faire de même.
La conservation de l'eau à un moment préoccupant pour le monde
Fait intéressant: l'eau utilisée dans un système aquaponique sera plus ou moins la même eau qui est dans les mêmes réservoirs dans 20 ans, elle ne sera jamais rejetée. De l'eau supplémentaire n'est nécessaire que lorsqu'elle s'évapore de la surface sous des lumières ou lorsque le processus de transpiration se produit dans les feuilles de la plante.
Cette boucle originale de liquide vitalisant et riche en nutriments existe depuis toujours et les recherches suggèrent que l’ aquaponique utilise 90% moins d’eau que l’agriculture traditionnelle. Cette statistique à elle seule pourrait grandement profiter aux pays du tiers monde arides qui souffrent de pénuries d’eau chroniques.
La conservation de l'eau est plus importante que jamais lorsque l'on considère des facteurs comme le réchauffement de la planète, le changement climatique et le fossé grandissant de la richesse de la Terre. Un système de culture aquaponique bien entretenu utilisant des quantités minimales d'eau est une très bonne nouvelle pour les pays desséchés et frappés par la pauvreté.
S'il est correctement mis en œuvre avec l'aide d'organisations caritatives, ce système pourrait transformer les industries agricoles de ces pays affamés. Heureusement, nous ne sommes pas les seuls à ressentir cela, comme le montre cette étude . En outre, cet article de 2018 fait partie des nombreux recommandations en ligne sur l'introduction de l'aquaponique dans les pays en développement.
Un pas de géant pour l'humanité?
Sans surprise, la NASA utilise le modèle aquaponique pour nourrir l’humanité une fois que Mars est colonisée. Ce choix de méthode agricole est tout à fait logique, car l’eau n’existe réellement que sur la planète rouge, comme la glace sur ses pôles nord et sud. La beauté de l'aquaponique réside dans le manque complet de données nécessaires une fois le processus mis en œuvre. Ainsi, année après année, et culture après culture, il continue de bourdonner et de répéter ses motifs.
De plus, aquaponics peut fournir des légumes au-dessus de la protéine (poisson) utilisée pour la créer. Ainsi, aquaponics pourrait nourrir nos arrière-arrière-arrière-petits-enfants dans l'espace. Maintenant c'est plutôt cool.
Aquaponique vs hydroponique
Bien que les deux méthodes soient sans doute meilleures que la culture du cannabis à base de serre en serre, la culture aquaponique reste supérieure à la culture hydroponique en ce qui concerne la qualité de la marijuana. Tout d’abord, aquaponics ne contient pas de pesticides ni d’engrais, ce qui le rend tout à fait naturel.
La culture hydroponique, quant à elle, nécessite la croissance de produits chimiques et, si ceux-ci ne sont pas évacués correctement, le produit final peut être altéré. Sur le plan environnemental, le cannabis aquaponique est également meilleur. Avec beaucoup moins d'eau utilisée pour le créer que la marijuana hydroponique n'en nécessite.
En outre, contrairement à un système hydroponique, il n’ya pas de ruissellement chimique nocif après la croissance qui doit être soigneusement et consciemment déversé.
Explorez en profondeur: Aquaponique vs hydroponique
La cohérence de aquaponics est incomparable en matière de distribution continue de cannabis de haute qualité. Une fois que les producteurs d’hydroélectricité établissent les dosages de fertilisants appropriés, ils deviennent en quelque sorte une recette, de sorte qu’ils sont assez cohérents, tout comme dans les engrais chimiques synthétiques, par opposition aux caca.
Pour les producteurs également, les rendements sont plus importants et le jour de la récolte arrive beaucoup plus rapidement avec le cannabis aquaponique, bien que les coûts d'installation soient plus élevés que ceux d'une opération hydroponique. Et enfin, n'oublions pas la source de poisson gratuite pour vous ou pour quelqu'un de moins fortuné.
Dangers de l'achat bourgeon du marché noir
Si vous achetez toujours du cannabis auprès de votre ami ou de votre revendeur au marché noir, qu’il en soit ainsi. Nous vous conseillons simplement d'interroger votre source sur leurs techniques de culture afin de vous assurer que vos achats ne seront pas entachés de produits chimiques nocifs. Si votre source du marché noir croît de manière conventionnelle dans le sol et utilise un engrais de qualité inférieure, puis envisagez d'acheter votre cannabis ailleurs. Ces engrais de qualité inférieure sont souvent pleins de métaux dangereux qui s'accumulent dans la plante à mesure que les racines les absorbent du sol.
Encore une fois, tous ces produits chimiques peuvent être contournés en choisissant du cannabis produit dans un environnement sans sol, comme l'aquaponique, où le risque de pénétration de métaux nocifs ou de toxines dans votre marijuana est réduit.
Aquaponique cannabis vs cannabis à effet de serre?
Dès le départ, il existe un problème évident avec les bourgeons cultivés en serre. L'indice est dans le nom. Qu'il s'agisse de légumes ou de cannabis, cultivé dans une serre, sa qualité et sa régularité sont dictées par les conditions météorologiques. Si vous êtes un cultivateur amateur, l'été et même le printemps fonctionnent bien, mais qu'en est-il d'essayer de pousser en hiver ou à la fin de l'automne?
Aquaponics n'a pas ce problème. Une fois que l'écosystème est créé et que l'éclairage est mis en place, c'est la saison de croissance qui dure toute l'année avec une constance inégalée, dans une installation où nous avons un contrôle environnemental complet de la température, de l'humidité, etc.
Pour un aperçu rapide et simple de ce qui est le mieux, voici les faits. Le cannabis en serre a des rendements plus faibles, des temps de récolte plus longs, des incohérences dans la qualité et un produit final pas toujours naturel. Le cannabis Aquaponics ne contient aucun produit chimique, est entièrement organique, sa qualité est constante et il est prêt à récolter des rendements supérieurs dans les meilleurs délais.
En plus de cela, il prend soin de l'environnement et pourrait aider à nourrir le monde un jour. Le choix t'appartient.